Nos Parcours

Nous vous proposons plus d’une dizaine de parcours avec un suivi GPS inclus.

Après l’analyse de votre niveau, et la mise en jambes pour les débutants, nous vous proposerons différents chemins entre Gigondas, Sablet et Seguret.

Nos parcours sont adaptés à tous les niveaux du débutant à l’expert.

En attendant de vous accueillir sur nos VTTAE, voici quelques parcours à découvrir…

Le Mystère de la Comtesse

 

Niveau Débutant.

Il était une fois la Comtesse De Sablet, son nom de famille venait de son petit village natal trônant au coeur des vignobles. Dans la Tour des Barrys elle regardait les passants et les vignes bien au loin. Lors d’une nuit de grand Mistral, elle prit sa bourse préférée et descendit l’escalier en colimaçon. Elle enfourcha son fidèle cheval Grenache pour suivre sa quête. Elle souhaitait entrer dans la légende en trouvant la Pierre du Bonheur. Une légende que ses grands parents Dame Marcelle et le Comte Hervé lui avaient bien trop souvent conté. « Lorsque tu toucheras cette pierre tu grandiras dans ton coeur et trouveras le bonheur intérieur. »

Alors c’est parti, Grenache allons-y !

Le Messager du Soleil

Niveau Moyen.

Au coeur de la Provence, lors d’un matin de printemps où les jardins étaient tapis de violettes, où les sentiers sentaient l’odeur du thym et du romarin, Charles partit au village chercher sa baguette de pain avec son fidèle compagnon Camboui. En chemin il s’arrêta soudain devant une belle enveloppe jaune avec un soleil dessiné dessus. Cette enveloppe était sans destinataire, ni expéditeur. Il la ramèna chez lui et décida de l’ouvrir, seul, dans sa chambre. A l’intérieur une carte avec un chemin à suivre, une carte au trésor peut être ? Un message est écrit au dessus de cette carte, « ToiAventurier, suis la course du soleil en te rendant aux 4 villages indiqués sur cette carte et tu trouveras un endroit unique. » Charles enfourcha son VTT Orange vif et dit au loin à son fidèle compère :

« Viens Camboui, nous partons à l’aventure ! »

Quelques autres parcours au poil !

Le Lapin

Le parcours LAPIN est destiné à une première prise en main des Vélo Tout Terrain Electrique.

L’utilisateur assimile petit à petit les fonctionnalités de l’assistance du moteur (4 modes) avec le changement des vitesse mécaniques au nombre de 11.

Ce parcours de 21 kilomètres est découpé en 4 parties :

– Prise en main du vélo sur une partie goudronnée et chemin en terre battue sans difficulté pour rejoindre SEGURET.

– La découverte de la puissance de l’assistance dans une partie qui nous mène vers les dentelles.

– Une partie découverte avec des points de vue sur quelques surprises qui méritent le détour.

Une zone de retour par des chemins traversant, forêt, cultures, pour passer dans GIGONDAS avant de revenir sur SABLET par des chemins et un petit bout de route très court pour vous remettre de vos émotions.

Le Renard 

Notre parcours du Renard est destiné aux personnes qui découvrent le VTT électrique, qui n’ont pas pratiqué de sport depuis longtemps et qui ont peur de s’épuiser.

Ce parcours long de 17,2 km permet de découvrir le VTT électrique, d’en assimiler le fonctionnement, puis d’emprunter des chemins forestiers qui vous mènent sous les dentelles de Montmirail d’où vous allez découvrir des points de vue sur la vallée du Rhône, des constructions d’un autre temps et bien d’autres surprises.

Vous aurez l’opportunité d’emprunter un sentier fort sympathique avant de plonger vers GIGONDAS puis plusieurs chemins en direction de SABLET.

Le renard se faufile partout et va éveiller en vous l’envie de vous lancer vers des horizons plus vaste….

Dans cet espace, se cache le Lapin, le chevreuil… et bien d’autres parcours.

Contact