Si vous êtes à la recherche d’un sport plein air, familial, entre amis, facile à faire et avec des challenges vous êtes sur le bon article.

De nombreuses personnes nous posent les questions sur le VTTAE. 

Nous allons vous donner 5 raisons de commencer ce sport pas comme les autres.

1. Un sport de plein air

Aujourd’hui la plupart des personnes qui se remettent au sport s’inscrivent en salle de sport. Souvent pour se déculpabiliser… Le constat est simple, en France 90% font du sport (en salle) de manière intensive le premier mois, 70% continuent le second mois et le troisième mois. Seulement 30% des personnes inscritent en salle de sport réussissent leurs objectifs.

Pourquoi une différence si frappante ? Le sport en salle n’est pas forcément source de passion. Il est souvent relié à la contrainte de la perte de poids ou de la prise de masse. Et non au plaisir.

Le VTTAE, vélo tout terrain éléctrique vous apporte le contact avec la nature, le plein air, tout en pédalant à votre rythme et à votre niveau. 

2. Un sport facile

Un sport en effet simple mais surtout adapté à tous les niveaux. Du débutant à l’expert le VTTAE est une vraie source de plaisir. Vous voulez vous remettre au sport en douceur mais vous n’avez pas trouvé le bon sport.  Et surtout vous ne voulez pas être seul dans cette reprise sportive.

Ce sport est adapté à tous, chacun peut essayer les chemins à son rythme, pour les débutants s’aider avec le moteur pour les plus sportifs modérer la puissance du moteur et l’utilisation des vitesses manuelles.

3. Un sport à moindre coût 

Nous avons fait le calcul pour vous, en moyenne le coût d’une salle de sport est de 40 euros par mois avec les frais d’inscription à 100 euros ce qui vous revient à 580 euros l’année. Une belle somme surtout pour des personnes qui y vont une fois par mois.  

Nos locations commencent à 30 euros la demi journée ce qui vous revient sur un an (si vous y aller une fois par mois) à 360 euros et c’est surtout sans engagement !

4. Une découverte des paysages les plus insolites en moins de 2 heures

Avec le VTTAE vous avez le choix de gravir les petits massifs montagneux de la régions des Dentelles de Montmirail ou tout simplement vous promener sur les chemins de grandes randonnées.

Les personnes les moins sportives se verront enfin rouler en même temps que leurs amis ou leur famille. 

5. Une connexion entre la faune et la flore

Rien de tel pour se ressourcer après une dure semaine de travail. Les arbres, les vignes, les dentelles de Montmirail, les jolis villages provençaux, les oiseaux, les lapins et mêmes oui pour les plus chanceux les biches. Notre faune et flore est incroyable, on veut vous la faire partager mais bien sûr en respectant l’environnement.

Si vous doutez encore laissez moi vous dire que l’essayer c’est l’adopter.

L’équipe Veloz vous attend pour de nouvelles aventures !