1. Les Dentelles de Montmirail

Les Dentelles de Montmirail est un massif de huit kilomètres de long. Situé au cœur des vignobles des Côtes du Rhône, les Dentelles sont également connu pour l’œnotourisme.

Elles seraient appelés Dentelles car elles représenteraient des petites dents par l’érosion de la roche. Le nom Montmirail vient du latin mons mirabilis qui signifie « Mont Admirable ».

Elles sont connues pour son panorama magnifique, sa géolocalisation au coeur des vignobles connus du monde entier (Gigondas, Rasteau, Sablet, Séguret, Vacqueyras), ses parois d’escalade et ses parcours entre vélos, randonneurs… Un vrai terrain de jeu multisport ! Et pour tous les goûts.

2. Les villages Provençaux

La Provence est connue pour ses magnifiques villages, les senteurs, les cigales et le bon vin. Les villages autour des Dentelles de Montmirail sont Le Crestet, Vaison la Romaine, Séguret, Sablet, Rasteau, Vacqueyras et bien d’autres.

Tous au coeur des vignes, ils sont souvent perchés en haut d’une colline qui permettent une vision incroyable des vignobles.

3. Les Vignobles

Les vignobles sont l’ADN des villages autour du Mont Ventoux et des Dentelles.

4. Les marchés de Provence

Le marché du mardi matin de Vaison-la-Romaine est connu pour sa superficie, ses nombreux stands et sa diversité dans les produits. Du panier en osier aux olives de Nyons, vos sens sont en éveil par ses couleurs, ses odeurs et ses saveurs. Fruits, légumes, poulet rôtie ou une bonne paella, ça sent bon le sud. Laissez-vous tenter, ressentez le soleil sur votre peau et surtout régalez-vous !

5. Les Sports en plein air

Dans notre région, nous avons la chance d’avoir de nombreux sports en plein air, le temps clément, le soleil intense et la nature favorise notre vie à l’extérieur.

La randonnée

La course à pied

Le vélo de route

Le VTTAE

Tous ses sports se font entre les villages, entre sentiers, vision panoramique le haut-Vaucluse est une vraie perle provençale.

Alors juste amusez-vous !